+33 (0)1 45 44 82 65
/
Contact
WORDofCOM WORDofCOM WORDofCOM
Navigation
  • Accueil
  • Communication de crise
  • Actualités
  • Innovation & Services
  • Culture et Patrimoine
  • Post suivant
  • Post précédent
Mattheiu Jardin

Entrepreneurs : devenez irrésistibles avec la méthode inédite de Master Coaching

J’ai eu la chance d’assister le vendredi dernier à l’atelier « affichez-vous et devenez irrésistible » de Master Coaching, une agence dans l’air du temps qui accompagne les auto-entrepreneurs dans l’identification de leur positionnement.

Il s’agissait d’une rencontre atypique, adressée aux entrepreneurs. Les deux coachs, Matthieu Jardin et Dounia Sellam nous ont laissés cinq minutes pour préparer le script d’une vidéo explicative pour présenter notre activité et nos valeurs ajoutées, comme si nous allions la partager sur les réseaux sociaux.

D’après Matthieu Jardin, la valeur ajoutée est :
– ce qui est à l’intérieur de vous,
– ce qui fait que vous exister,
– ce que les gens voient à l’extérieur de vous.

Un par un, tous les participants (y compris moi !) se sont présentés et ont expliqué leur offre et valeur ajoutée, comme si nous étions filmés. Matthieu Jardin et Dounia Sellam ont fourni un feedback sur le fond et la forme du discours de chacun : « parle plus lentement », « je ne comprends pas ton offre » etc., ils nous ont ainsi aidé à mieux nous présenter et nous mettre en avant.

Ils nous ont conseillé de proposer à notre cible un produit d’appel gratuit, par exemple à travers un atelier, afin d’inciter les participants à acheter notre offre. Il a donc fallu identifier nos offres et le besoin des clients potentiels pour y répondre au mieux.

Matthieu Jardin, Master Coaching

Pour que nos (fausses) vidéos explicatives soient le plus efficaces possible, Matthieu et Dounia ont souligné l’importance de :

– nous entraîner
– évoquer notre valeur ajoutée et non pas nos compétences
– donner des chiffres
– apporter du gain à nos clients
– évoquer nos expériences vécues et raconter une histoire afin que nos clients nous fassent confiance
– se positionner en tant qu’expert du domaine
– se mettre à la place de nos clients

L’atelier a permis aux auto-entrepreneurs d’analyser l’ADN de leur marque et d’identifier et assumer sa valeur ajoutée. Master Coaching a proposé, grâce à cet atelier, de faire sortir du lot les auto-entrepreneurs et de les faire devenir leur carte de visite. J’ai apprécié l’opportunité de découvrir les méthodes inédites de cette agence composée de deux trentenaires passionnés et dynamiques.

A bientôt dans un prochain post !

Hannah SmallHannah Small
Community Manager Wordcom

Actualités, Non classé

Articles Similaires

Lire plus
Au tournage TravelCar : le service qui vous permet d’économiser de l’argent pendant vos vacances.
Lire plus
Les actions des clients de Wordcom contre le COVID-19
Lire plus
Hommage aux enfants juifs bruxellois ayant survécu à la Seconde Guerre Mondiale au Centre Wallonie-Bruxelles
Lire plus
Carbonex : grillades gastronomiques au château de Taisne les Riceys en Champagne pour fêter l’été
Lire plus
Relations Presse et coronavirus : continuer à communiquer en période de crise, mais communiquer bien
Lire plus
Communication digitale à l’échelle internationale : les démarches à suivre pour éviter les faux pas
Lire plus
Retour sur l’année 2022
Lire plus
Rencontre d’Olivia Le Guyader, directrice de communication BeMove
  • Post suivant
  • Post précédent

Articles récents

  • Retour sur l’année 2022
  • Relations Presse et coronavirus : continuer à communiquer en période de crise, mais communiquer bien
  • Les clients de Wordcom face au second confinement : le combat continue contre la COVID-19
  • Carbonex : grillades gastronomiques au château de Taisne les Riceys en Champagne pour fêter l’été
  • Les actions des clients de Wordcom contre le COVID-19
  • Hommage aux enfants juifs bruxellois ayant survécu à la Seconde Guerre Mondiale au Centre Wallonie-Bruxelles