+33 (0)1 45 44 82 65
/
Contact
WORDofCOM WORDofCOM WORDofCOM
Navigation
  • Accueil
  • Communication de crise
  • Actualités
  • Innovation & Services
  • Culture et Patrimoine
  • Post suivant
  • Post précédent
20170922_123233

Au tournage TravelCar : le service qui vous permet d’économiser de l’argent pendant vos vacances.

Les 20 et 22 septembre derniers, j’ai eu la chance de participer à un tournage réalisé par Cécilia Severi, journaliste de Via Grand Paris, dans les locaux de notre partenaire TravelCar.

TravelCar est une plateforme économique et éco-responsable qui permet :
– aux propriétaires des véhicules de les mettre en location pendant qu’ils voyagent, plutôt que de payer des frais de parking souvent onéreux
– aux locataires de louer des voitures à des prix plus attractifs que ceux proposés par des agences de location traditionnelles.

Ce service ne cesse de se démocratiser dans l’hexagone comme à l’étranger. TravelCar est le leader du marché de l’autopartage en France. Le siège social est à Paris, et ce milieu de start-up avait suscité l’intérêt de la rédaction de la nouvelle chaine de télévision Via Grand Paris, qui a vu le jour le 26 septembre dernier.

Cécilia, charmante journaliste, a interviewé Ahmed Mhiri, le fondateur de cette société, qui a évoqué les avantages écologiques et économiques de cette plateforme d’autopartage. Ahmed a expliqué que TravelCar mutualise les ressources existantes pour proposer une solution de mobilité alternative, et assure la sérénité de ses clients avec une assurance multirisque fournie par la MAIF.

Pour mieux expliquer le concept de cette plateforme aux spectateurs, Cécilia souhaitait compléter son reportage en interviewant également des clients. En collaboration avec la très efficace Vanessa, directrice de communication de TravelCar, nous avions identifié deux clients qui ont accepté de participer au tournage. Donc, le 22 septembre j’ai retrouvé Cécilia au parking TravelCar à côté de l’aéroport d’Orly.

Pile à l’heure prévue, le premier client M. Bonnin est arrivé pour déposer sa voiture, avant de partir en vacances. Cécilia l’a filmé se stationner, et l’a ensuite équipé d’un microphone. L’aimable agent de TravelCar Belhadj a chaleureusement accueilli le client et a réalisé un état des lieux de la voiture. Pour cela, Belhadj a pris des photos de la voiture de M. Bonnin, qu’il montrait à Cécilia.

M. Bonnin a expliqué à Cécilia qu’il a choisi de garer sa voiture dans le parking de TravelCar pour pouvoir gagner de l’argent pendant ses vacances.

Ensuite le deuxième client M. Tournier est arrivé au parking pour rendre la voiture qu’il avait loué. Encore une fois, Cécilia l’a équipé d’un microphone et a filmé son échange avec Belhadj.

Cécilia a demandé à M. Tournier pourquoi il a choisi de louer une voiture TravelCar, et il a répondu que les tarifs sont vraiment très attractifs.

Le travail de Cécilia était impressionnant – elle filmait tout sur son portable et posait des questions aux clients tout en gérant le son et l’image.

Le reportage sera diffusé le vendredi 20 octobre dans le JT à 18h sur Via Grand Paris, nouvelle chaine sur le canal 34.

Partenaire de Joon, nouvelle compagnie airienne d’Air France, TravelCar sera présent au salon Autonomy, le sommet de la mobilité urbaine, du 19 au 21 octobre prochains.

A bientôt dans un prochain post !

Hannah SmallHannah Small
Community Manager Wordcom

Non classé

Articles Similaires

Lire plus
Au vernissage de l’exposition « Céramique : le nouveau défi du street art ».
Lire plus
Rencontre d’Olivia Le Guyader, directrice de communication BeMove
Lire plus
Innover pour le commerce : les démarches à suivre pour éviter la rupture dans le parcours client
Lire plus
Quand le street-art et le photographie se rejoignent pour dénoncer la colonisation au Cap Vert.
Lire plus
Relations Presse et coronavirus : continuer à communiquer en période de crise, mais communiquer bien
Lire plus
Communication digitale à l’échelle internationale : les démarches à suivre pour éviter les faux pas
Lire plus
Les actions des clients de Wordcom contre le COVID-19
Lire plus
Hommage aux enfants juifs bruxellois ayant survécu à la Seconde Guerre Mondiale au Centre Wallonie-Bruxelles
  • Post suivant
  • Post précédent

Articles récents

  • Retour sur l’année 2022
  • Relations Presse et coronavirus : continuer à communiquer en période de crise, mais communiquer bien
  • Les clients de Wordcom face au second confinement : le combat continue contre la COVID-19
  • Carbonex : grillades gastronomiques au château de Taisne les Riceys en Champagne pour fêter l’été
  • Les actions des clients de Wordcom contre le COVID-19
  • Hommage aux enfants juifs bruxellois ayant survécu à la Seconde Guerre Mondiale au Centre Wallonie-Bruxelles