+33 (0)1 45 44 82 65
/
Contact
WORDofCOM WORDofCOM WORDofCOM
Navigation
  • Accueil
  • Communication de crise
  • Actualités
  • Innovation & Services
  • Culture et Patrimoine
  • Post suivant
  • Post précédent
Relations-presse

Retour sur l’année 2022

La fin d’année approche à grands pas ! C’est l’occasion pour nous de revenir sur les temps forts de l’année et de remercier tous nos clients qui nous font confiance dans la gestion de leurs relations presse.

Focus sur nos nouveaux clients

• Le Gouffre de Padirac, premier site du patrimoine naturel souterrain en France

Nous avons eu l’opportunité de couvrir les relations presse de ce monument naturel à l’occasion de sa réouverture annuelle dès le 1er avril 2022. À la date de sa fermeture le 13 novembre 2022, le Gouffre de Padirac comptabilisait 475 000 visiteurs, soit presque autant qu’en 2019 avant la période du Covid-19. Nous sommes ravies de continuer à donner de la visibilité au Gouffre de Padirac dans les médias.

• LeHibou, plateforme d’intermédiation entre freelances IT et grandes entreprises

Nous avons accompagné cette belle start-up dans sa logique de croissance et avons donné de la visibilité à ses actualités fortes, notamment sa levée de fonds de 6 millions d’euros auprès de Ring Capital ou encore son partenariat avec Les Apprentis d’Auteuil.

• Eqolux, marketplace de produits durables à destination des acteurs du secteur CHR (Café – Hôtels – Restaurants).

Nous avons eu le plaisir d’annoncer le lancement de cette plateforme B2B qui répond à l’objectif ambitieux du gouvernement de sortir du plastique à usage unique et jetable d’ici à 2040.

blog wordcom

.

Les actualités fortes de nos clients historiques

• inherent, premier opérateur alternatif B2B de services hébergés sur le marché français

Nous avons continué d’accompagner Adista dans sa logique de croissance externe jusqu’à l’annonce majeure du changement de nom en décembre : inherent.

• Cherpas, fintech rennaise spécialisée dans la gestion d’abonnements et l’analyse du marché de l’énergie et des télécoms

Pour cet acteur ancré dans les problématiques quotidiennes des Françaises et Français, nous anglons nos communiqués de presse sur l’évolution du contexte législatif (nouvelles hausses des prix de l’énergie, mesures pour le pouvoir d’achat…). Nous avons également annoncé à la presse sa levée de fonds d’un million d’euros au mois de juin.

• Loc’Hall, premier site de valorisation des lieux patrimoniaux et culturels d’exception

L’année 2022 aura été riche pour la start-up Loc’Hall fondée en 2020 par Diane Domas de Crécy. Lancement en région lyonnaise, création du cercle privé Business Club et de Loc’Hall Events auront abouti en fin d’année sur une première levée de fonds d’un montant de 400 000 euros.

• Padam Mobility (Groupe Siemens), fournisseur de solutions dynamiques de transport public à la demande

Nous continuons d’accompagner cette belle pépite qui confirme son assise en France et se déploie en Europe. Parmi ses grandes actualités de 2022, on note l’inauguration du nouveau siège parisien et le renouvellement du contrat avec Ile-de-France Mobilités.

blog wordcom2

.

Les autres temps forts de 2022

L’année 2022 aura aussi été marquée par des initiatives fortes pour la santé, comme avec le lancement du tout premier serious game Mon Immuno® Poumon par Patients en Réseau qui accompagne les patients traités sous immunothérapie, mais aussi pour l’environnement avec le lancement du collectif « Mieux », action forte initiée par Christophe Amouroux de Twelve Consulting qui renforce la stratégie RSE de la société.

Cette ambition de développer l’économie à impact positif s’est également retranscrite à travers la deuxième édition de l’Up’Percut Forum de la FabT organisée à Valence le jeudi 29 septembre. Il s’agit d’un événement 100% Made in Valence qui a l’ambition de devenir une agglomération d’opportunités pour toute une nouvelle génération d’entrepreneur.se.s mobilisé.e.s face aux enjeux de demain.

La même problématique de l’écologie et du Made In France s’est retrouvée avec la Ferme des P’tits Bergers qui propose un savoir-faire local unique de transformation de la laine issus de chèvres angoras et moutons Shetland élevés au cœur de la Beauce.

Enfin nous avons terminé l’année avec l’anniversaire des 15 ans de l’agence de communication La Jungle aux mythiques Bains à Paris le jeudi 17 novembre. 300 clients, partenaires, fournisseurs et salariés se sont réunis pour fêter cet événement.

Vous pouvez retrouver toutes nos retombées sur notre profil LinkedIn.

A bientôt pour les actualités de 2023 !

Actualités

Articles Similaires

Lire plus
Au tournage TravelCar : le service qui vous permet d’économiser de l’argent pendant vos vacances.
Lire plus
Rencontre d’Olivia Le Guyader, directrice de communication BeMove
Lire plus
Au vernissage de l’exposition « Céramique : le nouveau défi du street art ».
Lire plus
A la rencontre des filiales du Groupe Prunay à la Fondation Dosne Thiers
Lire plus
TravelCar : acteur clé de la mobilité verte
Lire plus
Communication digitale à l’échelle internationale : les démarches à suivre pour éviter les faux pas
Lire plus
Innover pour le commerce : les démarches à suivre pour éviter la rupture dans le parcours client
Lire plus
Paris Pionnières : Hub de soutien et inspiration pour EntrepreneurEs
  • Post suivant
  • Post précédent

Articles récents

  • Retour sur l’année 2022
  • Relations Presse et coronavirus : continuer à communiquer en période de crise, mais communiquer bien
  • Les clients de Wordcom face au second confinement : le combat continue contre la COVID-19
  • Carbonex : grillades gastronomiques au château de Taisne les Riceys en Champagne pour fêter l’été
  • Les actions des clients de Wordcom contre le COVID-19
  • Hommage aux enfants juifs bruxellois ayant survécu à la Seconde Guerre Mondiale au Centre Wallonie-Bruxelles